Prestations

Les prestations de conseil

Conseil en Management

> Conseil en management des personnes : j’accompagne les dirigeants, les managers afin de leur permettre de prendre du recul, de développer leurs pratiques managériales, de réussir leur prise de fonction, de surmonter une difficulté…

> Conseil sur les processus et outils : je crée pour vous des outils et des processus sur-mesure, je vous aide à optimiser de processus dysfonctionnels / défaillants…

> Conseil en organisation : je vous aide à structurer votre organisation afin qu’elle puisse être adaptée à vos enjeux et objectifs.

 

Conseil en gestion opérationnelle

> Amélioration continue : j’interviens au niveau de vos processus opérationnels afin d’en améliorer la performance.

> Gestion des activités : je vous assiste dans la préparation aux audits, je vous propose des outils efficaces pour vous aider à gérer vos processus qualité (non-conformités, actions correctives et préventives…).

> Gestion de la production : je vous guide dans les méthodes vous permettant de piloter vos activités d’une manière plus efficace (indicateurs, tableau de bord, gouvernance…).

> Gestion de projet : je vous assiste ou je gère pour vous des projets techniques (implantation / ré aménagements d’unités de production…), ou organisationnels.

> Recrutement : je vous conseille ou je gère pour vous les processus de recrutement de profils managériaux/opérationnels.

management de transition

J’assure le management du département confié (production, qualité…) sur la durée souhaitée afin d’assurer la continuité de service (vis-à-vis des clients, vis-à-vis des collaborateurs). Ce qui vous laisse le temps de trouver sereinement le candidat idéal.

Les prestations de coaching

Coaching individuel

Je vous propose un accompagnement individuel personnalisé (approche, durée…) sur la thématique de votre choix. Quelques thématiques fréquemment retrouvées en coaching individuel :

> Difficulté à gérer son temps, ses priorités,

> Volonté de développer son leadership,

> Difficultés à prendre la parole en public,

> Difficultés à communiquer, problèmes relationnels récurrents,

> Volonté de faire un point sur son orientation professionnelle,

> Volonté de surmonter un blocage personnel …

Coaching d’équipe

Je vous propose un accompagnement collectif personnalisé (approche, durée….) sur la thématique de votre choix. Quelques thématiques fréquemment retrouvées en coaching d’équipe.

> Travail autour de la cohésion d’équipe (sous forme d’atelier, pour renforcer les liens au sein d’une équipe déjà en place),

> Travail autour de la construction d’équipe (sous forme d’atelier, dans le cadre d’équipes récemment constituées ou ayant intégré de nouveaux arrivants),

> Travail sur les fondements de l’équipe : ses valeurs, sa vision (sous forme d’atelier, idéal pour se recentrer et pour favoriser la congruence de l’équipe),

> Travail sur le fonctionnement de l’équipe (sous forme de séances sur une durée définie, permet d’optimiser le fonctionnement d’une équipe sur ses actions du quotidien).

Les prestations de formation

LES FORMATIONS EN LIEN AVEC L'EFFICACITÉ RELATIONNELLE

DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ relationnelle MH1

> Objectif : Mieux comprendre ses modes de fonctionnement préférentiels, savoir identifier ceux d’autrui afin de pouvoir s’adapter et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, le participant reçoit un lien pour répondre à un questionnaire en ligne (durée environ 20 min).

– Il reçoit ensuite par mail son profil personnel qui lui servira de base pour la formation en groupe.

– La formation en groupe permet l’appropriation de l’outil au travers d’explications, de jeux, de mises en pratiques (que je personnalise pour faire le lien avec votre activité) et d’échanges entre les participants.

– Suite à la formation, les participants ont les clefs en main pour améliorer de manière significative leur manière d’aborder le relationnel avec autrui.

> Documentation support : Télécharger le PDF 1 – PDF 2

 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

développer son efficacité d’équipe

 

> Objectif : En s’appuyant sur les mêmes bases que la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de l’appliquer au fonctionnement de l’équipe.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement quand ils travaillent en équipe grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier les forces et les points d’attention en lien avec leur profil d’équipe, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur efficacité d’équipe.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur approche du travail en équipe et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

> Documentation support : Télécharger le PDF

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

Développer son efficacité commerciale

> Objectif : En s’appuyant sur les bases de la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de le mettre au service des processus de commerciaux.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement dans le cadre des activités commerciales grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier leurs forces et leurs points d’attention en lien avec les différentes étapes du processus de vente, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur performance commerciale.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur approche relationnelle dans le cadre de leur démarche commerciale et ainsi améliorer leur performance de vente et la qualité de leur suivi client.

> Documentation support : Télécharger le PDF

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

Développer son leadership

> Objectif : En s’appuyant sur les bases de la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de le mettre au service du leadership.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement dans le cadre du leadership grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier leurs styles de leadership préférentiels, leurs forces et leurs points d’attention en lien avec le leadership, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur performance managériale.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur leadership et ainsi développer leur efficacité managériale.

> Documentation support : Télécharger le PDF

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

LES FORMATIONS EN LIEN AVEC LE MANAGEMENT

Savoir recruter ML1

> Objectif : En abordant les différentes étapes d’un recrutement, de la formulation du besoin à l’intégration du nouveau collaborateur, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du recrutement,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Les étapes d’un processus de recrutement,
  • Rédaction et diffusion d’une annonce de recrutement,
  • Savoir réaliser une première sélection via les CV et lettres de motivation : points d’attention, pièges à éviter,
  • L’entretien d’embauche,
  • Savoir prendre sa décision de manière éclairée,
  • L’intégration et le suivi du nouveau collaborateur.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le recrutement qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour mener des processus de recrutement efficaces et qualitatifs.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

le management de l'individu ML2

> Objectif : En abordant le management au niveau de l’individu, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 1 jour à 2 jours (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du management de l’individu,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Qu’est-ce que le management ?
  • Savoir adapter son management,
  • Les leviers de motivation… et de démotivation,
  • Comment prévenir et gérer les situations complexes (conflits…),
  • Savoir gérer les situations du quotidien (congés, absences non planifiées, horaires…),
  • Savoir développer et accompagner ses collaborateurs.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le management de l’individu qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour manager au quotidien leurs collaborateurs de manière efficace et sereine.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

le management de l'équipe ML3

> Objectif : En abordant le management au niveau de l’équipe, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 1 jour à 2 jours (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Le management de l’individu (ML2) »,

–En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du management de l’équipe,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • Comment favoriser le travail en équipe et le développement d’un esprit d’équipe,
  • Savoir gérer les réunions,
  • Savoir déléguer,
  • Savoir décider,
  • Être capable de mettre en place un suivi managérial à chaque niveau.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le management de l’équipe qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour manager au quotidien leur équipe de manière efficace et sereine.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

savoir gérer son temps MH2

> Objectif : Savoir gérer son temps habilement est un précieux atout au quotidien. En abordant cette thématique en leur apportant méthodes, mises en pratique au travers d’outils et de méthodes, mais également au travers du rapport au temps individuel du participant, cette formation permettra de gagner en efficacité et en sérénité au quotidien.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour en groupe + séances de coaching individuelles (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

–En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de gestion du temps,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Bases théoriques de gestion du temps,
  • Savoir prioriser ses tâches,
  • Savoir planifier et organiser son activité,
  • Astuces pour optimiser son efficacité.

–  Suite au travail en groupe, un travail individuel en rapport avec la gestion du temps sera réalisé avec chaque participant sous forme de séances de coaching d’une durée de 1h30 (nombre de séances à définir selon vos besoins).

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion du temps qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour optimiser leur gestion du temps et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

savoir communiquer MH3

> Objectif : Savoir communiquer est une des aptitudes incontournables du rôle de manager. Cette formation permettra aux participants d’améliorer leur communication dans le cadre de leurs fonctions.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la communication,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Communiquer avec assertivité,
  • Connaitre les différentes clés de communication,
  • Comment préparer des supports attractifs et impactants,
  • Être à l’aise avec la prise de parole en public.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la communication qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour mieux communiquer et ainsi gagner en impact et en leadership.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

gérer la performance individuelle MG1

> Objectif : Savoir définir les objectifs de ses collaborateurs et les accompagner tout au long de l’année dans leur réalisation est essentiel pour un manager. Cette formation permettra aux participants de connaitre et de maîtriser les différentes étapes de la gestion annuelle de la performance des collaborateurs.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de la performance individuelle,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Connaitre le cycle annuel de gestion de la performance,
  • Savoir définir des objectifs annuels motivants et cohérents,
  • Savoir accompagner la performance de son collaborateur tout au long de l’année et mener un entretien individuel annuel,
  • Savoir mener l’entretien professionnel.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de la performance individuelle qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour gérer tout au long de l’année la performance de leurs collaborateurs afin de les développer et d’optimiser la performance de leur équipe.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

gestion de la performance opérationnelle MG2

> Objectif : Optimiser la performance de son activité est un enjeu quotidien pour les managers. Cette formation permettra aux participants de savoir mettre en place les outils de suivi et d’amélioration de la performance.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de la performance opérationnelle,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Bases de la gestion budgétaire d’un centre de coût,
  • Tableau de bord / indicateurs à utiliser / communiquer de manière pertinente,
  • Principes d’amélioration continue de la performance.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de la performance opérationnelle qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour suivre la performance opérationnelle de leur activité mais également les outils pour l’optimiser.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

les bases de la gestion de projet MG2

> Objectif : Dans le cadre de ses activités, un manager peut être amené à encadrer des chefs de projet ou encore à gérer lui-même certains projets. Cette formation permettra aux participants d’avoir les bases concernant le gestion de projet.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de projet,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Les spécificités du management fonctionnel / transverse,
  • Les acteurs et les étapes d’un projet,
  • Les outils de la gestion de projet.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de projet qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants possèderont les bases pour pouvoir mener des projets en autonomie ou être à l’aise dans l’échange avec des chefs de projets.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

Tarifs des prestations

Parce que chaque prestation est unique, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger sur votre besoin, ce qui me permettra de vous proposer une prestation sur-mesure et un devis personnalisé.

Plaquette Evolution Management

Vous souhaitez avoir à votre disposition un document synthétique présentant l’activité d’Evolution Management ? N’hésitez pas à télécharger la plaquette de présentation et à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Contact

Vous avez un besoin, une problématique à résoudre, des objectifs à accomplir mais vous ne savez pas quel accompagnement est le plus adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger et que je puisse vous conseiller sur la solution la plus adaptée.

Caroline de Nervo

EVOLUTION MANAGEMENT

30 avenue Paul Pompidor, Bât. IN’ESS, 11100 Narbonne

cdenervo@evolutionmanagement.fr

Tél. 06 80 88 83 70

Politique de confidentialité

Ce support vous intéresse ?

Merci de renseigner votre mail pour accéder gratuitement au téléchargement.

Merci pour votre mail, à très vite

Ce support vous intéresse ?

Merci de renseigner votre mail pour accéder gratuitement au téléchargement.

Merci pour votre mail, à très vite