Formation

Les prestations de formation

 

La formation peut s’appliquer à tous les sujets. Dans le cadre de mon activité, j’ai choisi de vous proposer les thématiques suivantes :

LES FORMATIONS EN LIEN AVEC L'EFFICACITÉ RELATIONNELLE

DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ relationnelle MH1

> Objectif : Mieux comprendre ses modes de fonctionnement préférentiels, savoir identifier ceux d’autrui afin de pouvoir s’adapter et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, le participant reçoit un lien pour répondre à un questionnaire en ligne (durée environ 20 min).

– Il reçoit ensuite par mail son profil personnel qui lui servira de base pour la formation en groupe.

– La formation en groupe permet l’appropriation de l’outil au travers d’explications, de jeux, de mises en pratiques (que je personnalise pour faire le lien avec votre activité) et d’échanges entre les participants.

– Suite à la formation, les participants ont les clefs en main pour améliorer de manière significative leur manière d’aborder le relationnel avec autrui.

> Documentation support : Télécharger le PDF

 

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développer son efficacité d’équipe

 

> Objectif : En s’appuyant sur les mêmes bases que la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de l’appliquer au fonctionnement de l’équipe.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement quand ils travaillent en équipe grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier les forces et les points d’attention en lien avec leur profil d’équipe, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur efficacité d’équipe.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur approche du travail en équipe et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

> Documentation support : Télécharger le PDF

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Développer son efficacité commerciale

> Objectif : En s’appuyant sur les bases de la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de le mettre au service des processus de commerciaux.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement dans le cadre des activités commerciales grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier leurs forces et leurs points d’attention en lien avec les différentes étapes du processus de vente, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur performance commerciale.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur approche relationnelle dans le cadre de leur démarche commerciale et ainsi améliorer leur performance de vente et la qualité de leur suivi client.

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Développer son leadership

> Objectif : En s’appuyant sur les bases de la formation « Développer son efficacité relationnelle » et donc la connaissance de l’outil Insights Discovery, cette formation a pour but de le mettre au service du leadership.

> Méthode / outils : Insights Discovery

> Durée : 1 jour

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Développer son efficacité relationnelle » et avoir à leur disposition leur profil personnel.

– La formation en groupe, au travers d’explications, de jeux, de mises en pratique, permet aux participants de travailler sur leurs modes de fonctionnement dans le cadre du leadership grâce à l’outil Insights Discovery. Les participants travailleront à identifier leurs styles de leadership préférentiels, leurs forces et leurs points d’attention en lien avec le leadership, et pourront ainsi identifier les actions à mettre en place pour améliorer leur performance managériale.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour améliorer de manière significative leur leadership et ainsi développer leur efficacité managériale.

> Documentation support : Télécharger le PDF

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LES FORMATIONS EN LIEN AVEC LE MANAGEMENT

Devenir manager ne s’improvise pas…mais cela s’apprend. J’ai créé le parcours de Form’Action : « la boite à outils du manager » afin que les managers puissent se former de manière pratique, avec des outils et méthodes qui leur serviront à gérer les situations du quotidien.

Ce parcours est composé de modules que vous pouvez assembler selon votre besoin afin de créer votre parcours de Form’Action Management personnalisé. Le contenu de chaque module sera également personnalisé pour correspondre à 100 % à vos besoins (thématiques abordées, mises en situations…).

Formation en lien avec l'efficacité relationnelle et le management

Le principe de Form’Action allie l’apport théorique à la mise en pratique avant, pendant et après le module, ce qui favorise l’implication du participant et l’appropriation des compétences.

Form’Action

Formation : Le processus Form'Action chez Evolution Management

Les formations management d’Evolution Management ont été imaginées, conçues et sont animées par un manager, pour des managers, vous garantissant que les méthodes et outils mis à disposition des participants sont applicables et efficaces dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Savoir recruter ML1

> Objectif : En abordant les différentes étapes d’un recrutement, de la formulation du besoin à l’intégration du nouveau collaborateur, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du recrutement,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Les étapes d’un processus de recrutement,
  • Rédaction et diffusion d’une annonce de recrutement,
  • Savoir réaliser une première sélection via les CV et lettres de motivation : points d’attention, pièges à éviter,
  • L’entretien d’embauche,
  • Savoir prendre sa décision de manière éclairée,
  • L’intégration et le suivi du nouveau collaborateur.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le recrutement qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour mener des processus de recrutement efficaces et qualitatifs.

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le management de l'individu ML2

> Objectif : En abordant le management au niveau de l’individu, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 1 jour à 2 jours (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du management de l’individu,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Qu’est-ce que le management ?
  • Savoir adapter son management,
  • Les leviers de motivation… et de démotivation,
  • Comment prévenir et gérer les situations complexes (conflits…),
  • Savoir gérer les situations du quotidien (congés, absences non planifiées, horaires…),
  • Savoir développer et accompagner ses collaborateurs.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le management de l’individu qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour manager au quotidien leurs collaborateurs de manière efficace et sereine.

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le management de l'équipe ML3

> Objectif : En abordant le management au niveau de l’équipe, cette formation a pour but de rendre autonomes les participants en leur apportant méthodes, mises en pratique et en mettant à leur disposition les astuces et pièges à éviter les plus souvent rencontrés.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 1 jour à 2 jours (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants devront avoir réalisé la formation « Le management de l’individu (ML2) »,

–En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique du management de l’équipe,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • Comment favoriser le travail en équipe et le développement d’un esprit d’équipe,
  • Savoir gérer les réunions,
  • Savoir déléguer,
  • Savoir décider,
  • Être capable de mettre en place un suivi managérial à chaque niveau.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec le management de l’équipe qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour manager au quotidien leur équipe de manière efficace et sereine.

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savoir gérer son temps MH2

> Objectif : Savoir gérer son temps habilement est un précieux atout au quotidien. En abordant cette thématique en leur apportant méthodes, mises en pratique au travers d’outils et de méthodes, mais également au travers du rapport au temps individuel du participant, cette formation permettra de gagner en efficacité et en sérénité au quotidien.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour en groupe + séances de coaching individuelles (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

–En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de gestion du temps,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Bases théoriques de gestion du temps,
  • Savoir prioriser ses tâches,
  • Savoir planifier et organiser son activité,
  • Astuces pour optimiser son efficacité.

–  Suite au travail en groupe, un travail individuel en rapport avec la gestion du temps sera réalisé avec chaque participant sous forme de séances de coaching d’une durée de 1h30 (nombre de séances à définir selon vos besoins).

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion du temps qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour optimiser leur gestion du temps et ainsi gagner en efficacité et en sérénité.

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savoir communiquer MH3

> Objectif : Savoir communiquer est une des aptitudes incontournables du rôle de manager. Cette formation permettra aux participants d’améliorer leur communication dans le cadre de leurs fonctions.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de la formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la communication,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Communiquer avec assertivité,
  • Connaitre les différentes clés de communication,
  • Comment préparer des supports attractifs et impactants,
  • Être à l’aise avec la prise de parole en public.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la communication qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour mieux communiquer et ainsi gagner en impact et en leadership.

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gérer la performance individuelle MG1

> Objectif : Savoir définir les objectifs de ses collaborateurs et les accompagner tout au long de l’année dans leur réalisation est essentiel pour un manager. Cette formation permettra aux participants de connaitre et de maîtriser les différentes étapes de la gestion annuelle de la performance des collaborateurs.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles).

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de la performance individuelle,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Connaitre le cycle annuel de gestion de la performance,
  • Savoir définir des objectifs annuels motivants et cohérents,
  • Savoir accompagner la performance de son collaborateur tout au long de l’année et mener un entretien individuel annuel,
  • Savoir mener l’entretien professionnel.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de la performance individuelle qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour gérer tout au long de l’année la performance de leurs collaborateurs afin de les développer et d’optimiser la performance de leur équipe.

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gestion de la performance opérationnelle MG2

> Objectif : Optimiser la performance de son activité est un enjeu quotidien pour les managers. Cette formation permettra aux participants de savoir mettre en place les outils de suivi et d’amélioration de la performance.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de la performance opérationnelle,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Bases de la gestion budgétaire d’un centre de coût,
  • Tableau de bord / indicateurs à utiliser / communiquer de manière pertinente,
  • Principes d’amélioration continue de la performance.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de la performance opérationnelle qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants ont les clés en main pour suivre la performance opérationnelle de leur activité mais également les outils pour l’optimiser.

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les bases de la gestion de projet MG2

> Objectif : Dans le cadre de ses activités, un manager peut être amené à encadrer des chefs de projet ou encore à gérer lui-même certains projets. Cette formation permettra aux participants d’avoir les bases concernant le gestion de projet.

> Méthode / outils : Basée sur le principe de la Form’Action, cette formation allie apports théoriques et mises en pratique (exercices, jeux de rôles). 

> Durée : 0,5 jour à 1 jour (selon le degré d’approfondissement souhaité).

> Informations sur la formation :

– En amont de formation, les participants recevront un travail préparatoire en lien avec la thématique de la gestion de projet,

– La formation en groupe, grâce aux explications et aux mises en pratique, permet aux participants d’aborder les thématiques suivantes :

  • Les spécificités du management fonctionnel / transverse,
  • Les acteurs et les étapes d’un projet,
  • Les outils de la gestion de projet.

– Lors de la formation, les participants définiront les actions en lien avec la gestion de projet qu’ils s’engagent à mettre en place dans le cadre de leur activité professionnelle de routine.

– Suite à la formation, les participants possèderont les bases pour pouvoir mener des projets en autonomie ou être à l’aise dans l’échange avec des chefs de projets.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !

 

ÉLABORATION DE FORMATIONS SUR-MESURE

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Sur la thématique de votre choix,

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En tenant compte de votre budget, de votre culture, de vos besoins,

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Sur la durée de votre choix.

Tarifs des prestations

Parce que chaque prestation est unique, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger sur votre besoin, ce qui me permettra de vous proposer une prestation sur-mesure et un devis personnalisé.

Qu’est ce que la formation ?

La formation a pour but de donner à une personne, un groupe, les connaissances et/ou les compétences nécessaires à l’exercice d’une activité.

On est ici sur une action qui vise à monter en compétence les personnes participant à ce processus au travers de la transmission d’informations de la part du formateur.

La formation est l’accompagnement idéal si vous souhaitez apporter à plusieurs personnes des connaissances ou compétences de manière homogène.

Une fois acquises, ces nouvelles compétences / connaissances permettront à l’entreprise de pouvoir réaliser de nouvelles actions, répondre à de nouvelles demandes, ou encore de gagner en performance.

Au-delà de cet objectif premier, elle permet également :

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D’harmoniser les connaissances, compétences et pratiques entre les collaborateurs,

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De participer au développement individuel des collaborateurs,

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De participer à la cohésion du groupe, car les échanges ayant lieu pendant la formation (ou pendant les pauses de celle-ci) permettent aux participants de se découvrir en dehors de leur routine professionnelle.

Evolution Management est agréé Data Dock, vous assurant la qualité des formations délivrées et vous permettant de disposer d’un financement auprès de votre OPCO. L’ensemble des documents nécessaires à vos démarches seront mis à votre disposition : convention de formation, liste de présence, attestation de formation….

Centre de Formation datadocké certifié à Narbonne

Processus d’accompagnement

Ma Vision de la formation

” La formation est pour moi une méthode d’accompagnement en pleine mutation. En effet, grâce au développement du Web (vidéos Youtube, MOOC…), il est aujourd’hui possible de trouver des formations gratuites sur presque tous les sujets…. Également, il est de plus en plus difficile et couteux pour les entreprises de sortir les collaborateurs de leurs activités pendant plusieurs journées… C’est pourquoi il est de mon point de vue essentiel de :

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Créer de l’engagement auprès des participants vis-à-vis de leur processus de formation. Le travail préparatoire est essentiel, permettant l’implication et l’engagement en amont du travail de groupe.

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D’optimiser le temps de travail en groupe en :

– Se concentrant sur les informations essentielles et utiles,

– En favorisant les mises en situations et la mise en pratique,

– En encourageant la participation de chacun aux échanges (avis, partage d’expériences vécues…).

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Favoriser l’application et la mise en action dans le cadre des activités professionnelles du collaborateur.

La formation est un investissement pour les entreprises et leurs collaborateurs, aussi, je conçois mes interventions de manière à pouvoir optimiser cet investissement et que chacun ressorte de ce processus avec le plus grand bénéfice possible. “

Témoignages

Nous avons fait appel à Evolution Management dans la cadre d’une formation « Insights » visant à améliorer notre performance collective en aidant les collaborateurs à mieux se connaitre et connaitre les modes de fonctionnement de ses collègues. La formation a vraiment été travaillé « sur mesure », Caroline De Nervo s’est montrée à l’écoute adaptable. Précise et efficace, la formation a porté ses fruits et l’ensemble des participants ont été très satisfait du contenu (beaucoup de pratique et de mise en situation) et de l’animation

Les Domaines Auriol

J’ai trouvé la formation très vivante, le contenu très bien structuré, organisé, synthétisé. Les ateliers sont bénéfiques, constructifs et aidants. Les temps d’entretiens individuels sont de très bonne qualité. Une formation ressourçante et inspirante

Yaël

La formule et l’organisation des sessions m’ont permis de mettre régulièrement en pratique les points théoriques apportés. Ce n’était pas qu’une formation mais aussi un accompagnement personnalisé. Ce stage m’a permis d’assoir mes compétences en management et m’a donné les clés pour évoluer et avoir plus confiance en mon savoir-faire et savoir-être dans ce domaine. J’utilise très régulièrement les conseils apportés

Lisa M.

Contact

Vous avez un besoin, une problématique à résoudre, des objectifs à accomplir mais vous ne savez pas quel accompagnement est le plus adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger et que je puisse vous conseiller sur la solution la plus adaptée.

Caroline de Nervo

EVOLUTION MANAGEMENT

30 avenue Paul Pompidor, Bât. IN’ESS, 11100 Narbonne

cdenervo@evolutionmanagement.fr

Tél. 06 80 88 83 70

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